dimanche 6 juin 2010

Brocante de plage











Généralement, d'une journée de plage, on ramène un coup de soleil .

On peut aussi ramener coquillages et bois flottés . Mais le comble du kitch est de dénicher quelques babioles improbables ... vestiges de l' époque où l'Ambre solaire se disputait la vedette avec l'huile de Chaldée de Jean Patou .

En regardant ces objets naïfs ( pas si faciles à trouver d'ailleurs ! ) ... on entend chanter Charles Trenet .




6 commentaires:

  1. J'en arriverais presque à aimer les méduses.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ces animaux marins en ferrailles, j'ai leurs cousins sur les murs de ma cuisine. Et le Vallauris, comble du mauvais goût il y a quelques années, est devenu chic, donc cher, en effet.

    RépondreSupprimer
  3. jamais deux fois la même chose... toujours surprise. merci Colette!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre votre blog et je suis sous le charme !

    RépondreSupprimer
  5. La méduse est à mourir !
    Je la veux !!
    J'ai une araignée de mer et un homard de la même famille que ce crabe :
    http://henriettel.canalblog.com/archives/2009/01/17/12076854.html
    et des assiettes de poissons et fruits de mer :
    http://henriettel.canalblog.com/archives/2009/09/02/14912759.html
    Mais de méduse point, moi qui suis sensible à leurs charmes...

    RépondreSupprimer